Découvrir la Dracénie, terres de Provence

LA DRACENIE, TERRES DE PROVENCE

La Dracénie un pays fort de sa nature, de son patrimoine et son savoir faire. Situés au centre du triangle d’or Provence, Côte d’Azur et Verdon, les villages de la Dracénie rayonnent de lumière, de soleil sous un ciel étonnamment bleu. Ici la géographie fait la richesse du terroir et la diversité des activités. Découvertes œnologiques et gastronomique avec les producteurs et restaurateurs, rendez vous autour de nos artisans; aventures sportives en sites naturels ou évocations historiques dans les musées rythment les séjours en Dracénie.

La Route des villages perchés

Véritables trésors, ces villages offrent de spectaculaires points de vue sur l’ensemble de la région. Sentinelles du Haut Var bercées de soleil et bordées de restanques d’oliviers ou « nid d’aigle » accroché aux falaises, les villages perchés de la Dracénie content l’histoire de la Provence. Comme des secrets, ils se dévoilent par petites touches au long de ruelles, calades et passages couverts entre porches, fontaines et lavoirs ... ou en s’amusant avec le jeu de la route des chevaliers.Au départ de Draguignan, une collection de 7 villages offre panoramas majestueux et authenticité provençale. Il était une fois : Ampus, Châteaudouble, Montferrat, Bargemon, Claviers, Callas, Figanières.

La Route des vins et des loisirs

Véritable capitale des Côtes de Provence dans la vallée de l’Argens au pied du Massif des Maures, la Dracénie offre l’alliance des vignobles et d’activités de détente comme la vigne à vélo, le canoë kayak, la randonnée ou les parcs aventure. Baignés de soleil, d’histoires, attachés à la tradition où terroir et artisanat se marient sur les étals des marchés, les villages sur cette route invitent au “farniente” et à tous les plaisirs en Dracénie. Depuis la célèbre Nationale 7 jusqu’à Draguignan une rencontre entre œnologie et activités sportives en 11 villages. Il était une fois : Les Arcs-sur-Argens, La Motte, Le Muy, Taradeau, Vidauban, Lorgues, Saint-Antonin-du-Var, Salernes, Sillans-la-Cascade, Flayosc et Trans-en- Provence. 

La Dracénie au fil de vos envies

au fil de l'eau ...

au fil des pierres ...

au fil des vignes ...

OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE LA DRACÉNIE
Avenue Lazare Carnot - 83300 Draguignan - France Tél. + 33 (0) 498 105 105 tourisme@dracenie.com 

www.tourisme-dracenie.com 

au fil de l'eau ...

© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus