VISITE DE LA DELEGATION DE BAVAROISE DE SEPTEMBRE 2016

Une délégation du comité de jumelage Jetzendorf-Ampus a rendu visite du 8 au 12 septembre 2016 à notre beau village.

Avec le soutien de notre comité de jumelage et de quelques bénévoles, nous leur avons préparé un beau séjour.

Tout d'abord l'hébergement dans les familles d'accueil n'a pas posé de problème, malgré une arrivée tardive, aux alentours de 21h, l'ambiance était chaleureuse. 

le vendredi 9 septembre, avec 3 voitures nous leur avons fait visiter les Gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie, le Lac de Sainte Croix, où ils ont tous profiter pour se baigner et ensuite terminer la journée chez Marcel à Bauduen.

Le samedi 10 septembre à 11h30 ils ont participé sur la place de la Mairie au concert de l'Harmonie Aurélienne de Fréjus avec la chorale Ampusianne qui a entonné la "Coupo Santo" et les Bavarois ont chanté l'hymne Allemand suivi de la Marseillaise, reprise en choeur par la population qui a ovationné chanteurs et musiciens pour ce fraternel moment musical.

Ensuite un apéritif a été offert par la municipalité a tous les participants. Nos amis bavarois ont pu apprécier sur la place du village un savoureux aïoli préparé par Fanfan avec union rosé de Provence*.

Vers 17h Thierry Van Weddingen nous a fait l'historique du village avec une visite du chemin de l'eau, l'Eglise Saitn Michel et le chemin de Croix. Pour le repas du soir, Jeff et Nadine ont invité toute la délégation dans leur belle maison.

Le dimanche 11 a été l'apothéose de ce séjour très intensif en découvertes, la délégation bavaroise a été l'invité d'honneur de la "Fête du Plan". Le matin dès 9h30, ils ont fait le chemin à pied d'Ampus jusqu'à la Chapelle Notre Dame de Spéluque, guidé par Michele t Marie Antoinette. Ensuite ils ont participé à la messe et à la procession pour se retrouver au magnifique pique-nique avec 150 convives à l'ombre du Moulin Vieux et la présentation des danses provençales.

La soirée se termine avec un bon repas chez Thierry Van Weddingen dans une agréable atmosphère.

Le lundi 12 septembre à 6h00 du matin, Jacqueline, Leonhard, Ulrich, Armin, Paul et Julien ont pris le chemin du retour, avec la tête pleine de belles images et de moments mémorables à raconter à leurs compatriotes, histoire de leur donner envie de venir dans le Var et à Ampus en particulier.

Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont contribuer à cette belle rencontre.

© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus