Le BIO à Ampus

En septembre 2014 le « bio » a fait sa « rentrée » dans les menus proposés aux enfants de l’école d’Ampus.

 

L’introduction d’aliments issus de l’agriculture biologique vient répondre à une réelle demande de la part des familles.

 

A l’occasion du renouvellement de notre marché concernant la restauration scolaire, nous avons formulé ce critère dans notre cahier des charges.

 

Desormais, les enfants se voient donc proposer des crudités ou des « cuidités » (légumes cuits et présentés froids, en salade avec de la vinaigrette par exemple) issus de l’agriculture biologique (label AB), ceci 2 a 4 fois par semaine tout au long de l’année scolaire.

 

L’arrivée du « bio » dans les assiettes entraîne une légère augmentation du tarif de la restauration scolaire. La participation des familles est de : 3 € à compter du 1er septembre 2014.

 

Nous souhaitons pérenniser et si possible amplifier cette démarche par l’introduction de fruits « bio » dans les menus. En souhaitant que ce choix remporte l’adhésion de nos « gastronomes en culottes courtes » et de leurs parents.

 

Pour les  modalités d’inscription et de paiement, annulations et réglement intérieur, vous pouvez vous reporter au réglement intérieur de l’accueil périscolaire de l’école d’Ampus.

 

© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus