Ted Petit Bus, le service de Transport à la demande de l’Agglo

La Communauté d'Agglomération Dracénoise a mis en service Ted Petit Bus pour les communes qui ne sont pas desservies par des lignes régulières ou lorsque les fréquences de passage des lignes régulières sont faibles.

Le transport à la demande fonctionne sur réservation et selon disponibilités. Le service ne se déclenche qu'à la demande des utilisateurs et aucun horaire de passage n'est défini à l'avance.

Il dessert les communes du nord du territoire vers Draguignan et inversement ou pour des déplacements entre les communes.

Il dessert les communes du sud du territoire vers le Pôle d’Echange des Arcs/Draguignan et inversement ou pour des déplacements entre les communes.

Une liaison de La Motte à Draguignan et inversement est possible.

Un trajet à l'intérieur d'une commune (départ et arrivée dans la même commune) n'est pas autorisé. Sauf pour la commune d’Ampus pour laquelle une liaison entre le hameau de Lentier et le village a été instaurée à titre expérimental.

1. Bénéficiaires

Toute personne ayant réservé et s'acquittant du titre de transport (ticket unitaire ou carte d'abonnement). Ce service n'est pas accessible aux élèves pendant la période scolaire.

2. Points d'arrêts

Les points d'arrêts sont situés sur les communes suivantes pour le secteur Nord :

AMPUS BARGEMON CALLAS

CHATEAUDOUBLE CLAVIERS DRAGUIGNAN FIGANIERES

LA MOTTE MONTEFERRAT

Les points d'arrêts sont situés sur les communes suivantes pour le secteur Sud :

LES ARCS-SUR-ARGENS DRAGUIGNAN (seulement au départ de LA MOTTE) LORGUES

LA MOTTE LE MUY TARADEAU

La prise en charge et la dépose sont réalisées uniquement aux points d'arrêt du réseau.

Retrouvez tous les points d’arrêt par commune sur notre site internet www.tedbus.com / Rubrique LIGNES / Transport à la demande.

3. Horaires de circulation

Du lundi au samedi de 6h à 20h.

4. Annulation

Toute annulation doit se faire au plus tard la veille (avant 17h) sous peine d'une pénalité financière ou une exclusion du service en cas de récidive.

La pénalité peut s’acquitter dans le bus ou au point infos/vente de la gare routière de Draguignan.

5. Modalités de réservation

Par téléphone au 0 800 65 12 20 (appel gratuit) et composez le 2, au plus tard la veille du départ, avant 17h et le vendredi pour le lundi. Les réservations sont possibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Par internet, envoyez la demande à l’adresse tad@dracenie.com. Un message de confirmation de disponibilité et d’acceptation de la réservation sera envoyé.

Le service ne se déclenche qu'à la demande des utilisateurs et aucun horaire de passage n’est défini à l’avance.