Avis d'information: Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune.

18.04.2019

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.

Le programme 2019  des Alpes Maritimes et du VAR, concerne 2600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire d'Ampus.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société JET Systems, qui va intervenir  entre le 15 AVRIL et le 30 MAI 2019.

Les hélicoptères utilisés sont :

• Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

• Ou Un Hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire