TRAIL DES DARNAGAS 2019

Règlement

Article 1 - DÉFINITION :
Le Trail de Noël d’Ampus est organisé par l’association AERIA-ORGANISATION, en collaboration avec la mairie d’Ampus.
Il aura lieu le dimanche 15 décembre 2019.

Article 2 - L’EPREUVE :
Cette épreuve est ouverte à toute personne licenciée ou non licenciée. Pour y participer la photocopie d' une licence ou un certificat médical de l’année en cours devront être fournis pour valider l’inscription.
Les licences prises en considération sont les suivantes : FFA ou tout autre organisme similaire, et Triathlon.
Sur le certificat médical il devra être mentionné : Non contre-indication à la course à pieds en compétition.
L’épreuve est chronométrée. Elle empruntera des sentiers communaux.
Deux parcours sont au programme :
- 17 km avec + 420 m
- 13 km avec + 280 m

Article 3 - INSCRIPTIONS :
Les inscriptions pourront se faire par paiement sécurisé sur http://www.njuko.net/trailampus2019. Par format papier, le bulletin d'inscription pourra être téléchargé, sur le site de la mairie d'Ampus : www.mairie-ampus.com.
Prix de l’inscription pour :

- le 17 km 18 €

- le 13 km 14 €
Ces tarifs comprennent : - Le T-shirt,
- Le chronométrage,
- La couverture médicale, - Les secours,
- Les ravitaillements,
- La remise des prix.

Article 4 - RETRAIT DES DOSSARDS :
Le retrait des dossards se fera le samedi 14 décembre 2019 à la mairie d’Ampus Salle du conseil municipal (rez de chaussée à gauche), à partir de 14h00 et jusqu’à 18h00. Ainsi que le dimanche 15 décembre 2019 à partir de 7h00 jusqu’à 9h30.

Article 5 - EQUIPEMENT COUREUR :
Chaque participant devra avoir en sa possession un minimum d’équipement . Aucun contrôle de matériel sera effectué. Cependant nous vous demandons d’avoir un sac avec une poche à eau, un sifflet et une couverture de survie. Selon les conditions météos un vêtement de pluie est fortement recommandé.

Article 6 - MÉDICALISATION DE L’ÉPREUVE :
La médicalisation sera couverte par un médecin urgentiste. Le médecin sera seul juge pour retirer le dossard à un participant, si son état de santé est jugé grave.

Article 7 - SÉCURITÉ :
Des équipes de secouristes assureront la sécurité de l’épreuve et seront positionnées aux différents endroits déterminés par l’organisation. Un PMA sera positionné à l’arrivée.

Article 8 - BALISAGE DES PARCOURS :
Le balisage des parcours sera effectué par des équipes de baliseurs. Après chaque départ d’épreuve un fermeur assurera la fermeture des parcours ainsi que leurs débalisages.

Article 9 - HORAIRES DE DÉPART :
- 10h30 départ du 17 kilomètres. Temps de course 4h00. - 11h30 départ du 13 kilomètres. Temps de course 3h00.

Article 10 - ABANDON :
Nous demandons aux participants qui abandonnent sur le parcours de restituer leur dossard à l’organisation.

Article 11 - REMISE DES PRIX :
La remise des prix aura lieu sur la zone de départ de l'épreuve à partir de 14h00, Seront récompensés les premiers de chaque catégories, Dames et Messieurs.
Grille des catégories :
- Junior - Sénior -Master 1 -Master 2 -Master 3

Article 12 - MODIFICATION OU ANNULATION DE L’ÉPREUVE :
Les parcours de l’épreuve peuvent être modifiés ou annulés selon des cas de forces majeures. Intempéries ou à la demande des autorités administratives, Préfecture du Var ou commune d’Ampus. Dans ces conditions aucun remboursement ne sera effectué.

Article 13 - ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
L’acceptation du présent réglement prendra effet de part la signature du participant suivie de la mention «lu et approuvé».

Article 14 - ASSISTANCE ENTRE PARTICIPANT :
Tout participant se doit de porter assistance à un autre participant blessé ou en difficulté. Article 223 - 6 du code pénal, non assistance à personne en danger.

Article 15 - ASSURANCE :
L’association AERIA-ORGANISATION a contracté une assurance de responsabilité civile auprès de MAAF ASSURANCE agence de la Seyne-sur-Mer.

Article 16 - DROIT À L’IMAGE :
Par sa participation au TRAIL DE NOËL D’AMPUS, chaque concurrent autorise AERIA-ORGANISATION à l’utilisation de son image. Dans le cas contraire, tout participant ne souhaitant pas que son image soit utilisée, doit le faire savoir, avant la manifestation, par courrier ou message mail, à l’organisateur, qui devra impérativement en tenir compte.

Article 17 - CNIL :
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données personnelles.

© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus