Le mot du Maire

Madame, Monsieur, Chers Amis,

La guerre en Ukraine nous rappelle une fois encore que la folie des hommes n'a pas de limites. Nous pensions que jamais la guerre ne reviendrait en Europe. Pourtant à 2000 kilomètres de chez nous, des populations sont massacrées, des femmes et des enfants sont froidement abattus. Devant tant de souffrance et de détresse, devant l'exode de la population ukrainienne, la communauté internationale s'est mobilisée. Ampus a participé à ce vaste mouvement de solidarité. La municipalité a organisé une collecte de produits d'hygiène, de matériel médical et de vêtements qui ont été acheminés en Ukraine par la Protection Civile. De nombreux administrés ont participé à cette collecte. Qu'ils en soient remerciés. Lors du dernier conseil municipal, une subvention de 1000 € a été votée pour venir en aide aux populations assiégées.

Ce bulletin est largement consacré aux finances communales, aux faits marquants de l'année 2021, au budget primitif 2022 et aux travaux qui seront entrepris dans le courant de l'année 2022.

Cette année 2022 verra le retour des festivités qui nous ont tellement manqué ces deux dernières années. Dès fin juin, la balade gourmande qui fait la réputation de notre village, renaîtra. Vous trouverez annexé à ce numéro le programme des animations qui nous ont été concoctées par les associations du village que je remercie pour leur dévouement.

Le Comité Ampus Festivités manque cruellement de bénévoles pour l'organisation des festivités prévues et principalement pour la balade gourmande. Si vous avez un peu de temps à consacrer à la vie du village, n'hésitez pas à vous signaler auprès du Comité des Fêtes ou de la mairie. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Depuis les dernières élections municipales, la pandémie nous a empêchés de nous réunir. La municipalité vous propose une réunion publique le vendredi 3 juin à 18h Salle Maurice Michel. A cette occasion, nous ferons un bilan complet de l'action municipale: Travaux, finances, projets, et vous aurez bien sur la possibilité de vous exprimer et de nous faire part de vos préoccupations. Alors, notez bien cette date sur vos agendas.

Bien cordialement,

Hugues Martin,