Facturation de l’eau et de l’assainissement

Les abonnés au service de l’eau et de l’assainissement viennent de recevoir une facture relative au règlement de l’abonnement à ces services.

Pour ceux qui sont abonnés, à la fois au service de l’eau et de l’assainissement, la facture se décompose de la façon suivante (comme c’était d’ailleurs le cas auparavant):

Abonnement Assainissement part SAUR : 33,04 € / an soit: 16,52 € / semestre

Abonnement Assainissement Part Commune : 45,74 € / an soit: 22,87 € / semestre

Soit total TTC par semestre ( TVA à 10 %) : 43,33 €

Abonnement Eau part SAUR: 34,00 € / an soit : 17,00 € / semestre

Abonnement Eau Part Commune: 17,00 € / an soit : 8,50 € / semestre

Soit total TTC par semestre ( TVA à 5,50 %) : 26,91 €

Total Abonnement Eau + Assainissement TTC Semestriel : 70,24 €

Si vous avez reçu deux factures, c’est tout simplement parce que vous avez deux points de livraison, donc deux compteurs et deux abonnements...par exemple à l’Eglisonne et Rue Neuve.

Concernant le service de l’eau, tout a été clairement expliqué dans le bulletin municipal n° 3.

Il n’a jamais été dit ni écrit que tous les abonnés gagneraient au changement de fermier. Par contre le fait de passer à la SAUR nous a permis d’éviter une augmentation de 44 % telle que la prévoyait un autre fournisseur.

Il a été très clairement expliqué, avec exemples à l’appui:

· que les abonnés qui consomment moins de 60 m3 par an verraient un baisse du prix de 6,82 %

· Que les tarifs demeuraient stables pour ceux qui consomment entre 60 et 120 m3 par an

· Qu’une augmentation de 3,99 % serait appliquée à ceux qui consomment plus de 120 m3 par an.

Concernant l’abonnement au service de l’eau, chacun sait qu’il y a une part communale et une part SAUR. Cela a été clairement expliqué aussi dans le même bulletin n° 3. La facture que vous avez reçue détaille la part de chacun. Il n’y a donc aucune erreur.

Les abonnés ont reçu de la SAUR une demande de prélèvement à retourner par ceux qui souhaitent être mensualisés. Le prélèvement que vous aviez signé précédemment l’était en faveur de VEOLIA. Il est donc parfaitement normal d’en signer un en faveur de la SAUR, nouveau fermier. Là non plus, il n’y a pas lieu d’ameuter la population.

La SAUR émettra courant septembre pour chaque abonné une facture de consommation estimative d’eau et d’assainissement de 50 % de 78 m3* et des abonnements SAUR et Commune pour le second semestre 2015.

La facture suivante sera transmise aux abonnés fin janvier 2016 après relevé réel des consommations et concernera l’abonnement du premier semestre 2016 et le solde de la consommation 2015.

Vous aurez la possibilité de régler par mensualisation si vous en avez fait la demande.

*78 m3 est la consommation moyenne d’un ménage à Ampus.

Hugues Martin

Maire d’Ampus