• Nathalie Perez Leroux

L'Ecole d'Ampus remporte le 1er Prix haut la main


L’établissement vainqueur du Défi Papier 2015 est :

L’école élémentaire d’Ampus, avec un poids moyen de 7,25 kg / élève

et gagne une visite du RCT

20 établissements scolaires de la Dracénie ont participé à l’opération soit 6846 élèves.

Au total, ce sont 7 726,8 kg de papiers, triés, collectés et valorisés, soit plus d’un kilogramme par élève.

En France, 4 millions de tonnes de papiers sont lues, consommées et utilisées par an, nous consommons 60 kg/an et par habitant, et seulement un papier sur deux est aujourd’hui recyclé !

C’est pourquoi, dans le cadre de sa politique d’incitation au tri des déchets, la Communauté d’Agglomération Dracénoise a répondu à l’appel à projet lancé par Ecofolio (Eco-Organisme des Papiers), pour lequel elle a été retenue, avec la mise en place d’une action de collecte de papier évènementielle.

Aussi, en collaboration avec Ecofolio et Pizzorno (acteur de la filière déchets), une opération «avant les vacances, le papier on y pense ! » a été engagée en mars 2015 auprès de tous les établissements d’enseignement du territoire.

L’objectif de l’opération était de proposer et de mettre à disposition de tous les établissements du territoire (maternelles, primaires, collèges, lycée, CFA...) des contenants adaptés, afin que enseignants, élèves ou équipe administrative, puissent trier et déposer tous leurs papiers en fin d’année scolaire (livres, cahiers, feuilles, papier dessin, affiches, catalogues, courriers, enveloppes...).

Ces papiers ont été collectés courant juin, triés et conditionnés au centre de tri du Muy, puis recyclés dans une papèterie française où ils connaîtront une seconde vie !

#ecole

0 vue

© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus