Sept Prix au concours des "Villages Fleuris" pour Ampus

Ce mercredi soir à Toulon dans l'hôtel du département, la commune s'est distinguée en obtenant sept prix récompensant le fleurissement du village.

La délégation ampusianne(1) représentait les lauréats absents à cette cérémonie de remise de prix, présidée par Françoise Dumont, vice-présidente du conseil départemental et présidente de Var-tourisme, qui saluait la présence du président Marc Giraud.

Trente six communes ont participé à ce concours divisé en trois bassins, oranger, olivier et amandier, distinguant onze catégories.

Ampus se situe dans le bassin amandier et s'étoffe du palmarès suivant : Jean-Marie Charrier a reçu le prix départemental spécial jardinier de mairie. La commune a reçu le 1er prix en catégorie 1, habitants ; en catégorie 2, décor floral installé sur la voie publique, Gisèle Borio a obtenu le 4ème prix ; en catégorie 3, terrasse visible de la rue, Catherine Argiolas a obtenu le 3ème prix ; en catégorie 4, fenêtres fleuries, Carmen Fernagut a obtenu le 2ème prix ; en catégorie 7, chambres d'hôtes, Monique Meissburger a obtenu le 3ème prix ; en catégorie 11, jardin familial, Augusta Cauvin a obtenu le 1er prix.

D'autre part la commune a été pressentie pour être présentée à la Région en 2016 et tenter d'obtenir la 1ère fleur au palmarès régional 2017.

C'est les bras chargés de fleurs, diplômes et cadeaux que la délégation ampusianne est rentrée tard au village, loin du tumulte et des sacrés embouteillages toulonnais.

B.G.

(1)le maire Hugues Martin, Nathalie Pérez-Leroux, adjointe et conseillère départementale, Nathalie Forestier, conseillère municipale chargée de l'environnement et Jean-Marie Charrier, responsable services techniques et jardins.