Femmes bénévoles en milieu rural : les "discrètes" à l'honneur

Le samedi 19 décembre 2015, deux de nos concitoyennes ont été distinguées lors de la remise des diplômes décernés par le Comité Départemental des Médaillés de Jeunesse et Sport du Var.

Cette démarche met à l'honneur des femmes bénévoles qui oeuvrent en milieu rural au sein de diverses associations qu'elles soient sportives ou de loisirs. Ces "discrètes" qui par leur précieux engagement font vivre les associations de nos communes rurales.

La cérémonie s'est déroulée à la Maison de la Jeunesse et des Sports de Draguignan en présence d'un nombreux public et des Conseillères Départementales Marie Rucinski-Becker pour Draguignan et Nathalie Perez Leroux pour le Canton de Flayosc.

Les différents intervenants ainsi que Messieurs Olivier Audibert Troin- Député et Président de La Communauté d'Agglomération Dracénoise et Richard Strambio- Maire de Draguignan, ont mis en valeur ces femmes méritantes qui conjuguent le verbe agir au féminin et qui se dévouent tout au long de l'année au service de tous.

Après proposition de Monsieur Hugues Martin-Maire d'Ampus et Madame Abime Aude-Maire Adjointe, deux habitantes de notre commune se sont vu proposer la constitution d'un dossier de candidature.

Ce sont donc, Mesdames Gisèle Borio "Les Darnaguettes" et Marlène Campagnoni "Emporium" qui ont été récompensées de leur investissement associatif sans faille pour animer notre village. C'est avec une grande satisfaction que j' ai participé à la remise de leurs diplômes car je connais leurs qualités d'organisation et leur grand sens du dévouement.

A l'issue de la cérémonie nos avons partagé le "verre de l'amitié" et des discussions "à baton rompu" sur la place des femmes dans notre société.