Télé assistance Présence Verte, l'accompagnement des seniors

Vivre chez soi en toute sécurité, profiter de ses passions et loisirs sans crainte, conserver le même dynamisme, rassurer les proches ...

Depuis plus de 25 ans l’association locale « Présence Verte Provence Azur » est acteur majeur dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées. Son offre de téléassistance permet de générer un S.O.S à un centre d’appel ouvert 24h/24h et 7j/7j qui met en relation directe son équipe de professionnels et la personne équipée du dispositif. Selon le degré d’urgence de la situation, le centre d’appel contacte ou non les secours (SAMU ou Pompiers) ou active les personnes membres du « Réseau de solidarité ».

Avec la téléassistance, la personne équipée, garde toute son autonomie mais n’est jamais seule. Elle se sent en sécurité et les équipes de Présence Verte peuvent répondre à l’ensemble de ses attentes :

- Ecoute attentive et personnalisée,

- Suivi technique et administratif,

- Intervention et équipement rapide du domicile.

Depuis octobre 2011, la commune d’Ampus a mis en place un partenariat avec Présence Verte.

Les frais de dossiers sont gratuits pour les dossiers d’origine du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) et l’abonnement mensuel est de :

- 20 € TTC/mois sur une ligne du réseau téléphonique commuté (RTC)

-27 € TTC/mois sans ligne du réseau téléphonique commuté (ligne dégroupée)

D’autres matériels associés et services facultatifs sont disponibles sur renseignement auprès du CCAS.

De plus, Présence Verte en collaboration avec le Conseil Départemental et le CCAS de la commune d’Ampus propose un dispositif particulier en direction des personnes âgées les plus vulnérables (isolement, fragilité, critères de revenus,…).

Se rapprocher du CCAS pour un éventuel rendez-vous avec Mme Aude ABIME, Vice Présidente du CCAS de la commune d’Ampus. Pour tout renseignement complémentaire sur le dispositif de téléassistance Présence Verte ou pour une mise en place du service, contactez Mme Aude ABIME au 04 94 70 97 11.