• Nathalie Perez Leroux

Soyez vigilants


Même si aucune période de l'année n'est épargnée par les cambrioleurs, certaines situations et saisons sont plus sensibles :

L'Euro 2016

Le championnat d'Europe de football est une opportunité supplémentaire pour les cambrioleurs. De nombreux supporters assistent aux matchs sur grand écran avec des amis, des voisins ou en famille et laissent leur habitation vide.

Les grands événements nationaux Que ce soit le jour de la fête nationale du 14 juillet ou l'Assomption le 15 août, les cambriolages se multiplient. Et cela, toujours pour la même raison : les habitants délaissent leur domicile pour aller voir le défilé ou le feu d'artifice.

Les vacances d'été

Les mois de juillet et août sont synonymes de départs en voyage et donc de cambriolages. Certaines études démontrent une hausse de 10% durant cette période. Les cambrioleurs remarquent vite les absences prolongées et profitent alors de cette belle opportunité pour agir.

Nos conseils :

- Demandez à l'un de vos voisins de vider votre boîte aux lettres, ouvrir et fermer les volets chaque jour pour montrer un « signe de vie » dans votre habitation.

- Installez un simulateur de présence.

- Informez vos voisins de votre absence, (avec la fonctionnalité "Messagerie" de l'application "voisins vigilants" par exemple), pour qu'ils veillent sur votre maison.


© 2015 créé par N. Perez Leroux pour Mairie d'Ampus