COVID-19 : DESINFECTION DES RUES

Mesdames, Messieurs,

Il n'est pas prouvé que la désinfection des rues et du mobilier public soit efficace, d'autant plus qu'on ne connait pas exactement la durée de vie du virus sur les différentes surfaces. Mais, si l'efficacité n'est pas prouvée, l'inefficacité non plus. Les informations à ce sujet sont contradictoires.

Dans ces conditions, et en accord avec mes Adjoints, j'ai décidé d'appliquer le principe de précaution. La désinfection sera poursuivie aussi longtemps que nécessaire et aussi longtemps que son inefficacité ne sera pas prouvée.

Le planning de désinfection est établi ainsi :

Tous les vendredis à partir de 8h00 : le village dans sa totalité (la voirie, les avaloirs pluviaux, les bancs publics et autres mobiliers urbains).

Tous les mardis à partir de 8h00 : les abords des commerces et les artères principales permettant d'y accéder (Place de la Mairie, Bd Clémenceau, Rue Neuve, Place Neuve, Grand Rue), les lotissements et le hameau de Lentier.

La commune reste à votre écoute. La Mairie est fermée mais une permanence téléphonique est assurée tous les matins. Si vous n'avez aucune autre possibilité de vous procurer quelque chose d'indispensable, appelez-nous. Nos employés feront tout leur possible, en respectant toutes les précautions sanitaires préconisées, pour pouvoir vous apporter de l'aide.

Ne sortez pas. Je sais que c'est plus difficile quand on vit dans un appartement que quand on vit à la campagne. Malgré tout, respectez le confinement. Sauvez votre vie et celle des autres.

Nous nous retrouverons tous dans quelques semaines et nous fêterons ensemble la victoire sur le virus.

Hugues MARTIN, Maire d'AMPUS