Cartographie indicative des zones soumises à la réglementation DFCI

Le département du Var est particulièrement exposé au risque d'incendie de forêt. Pour prévenir les feux et assurer la protection des personnes et des biens, une réglementation spécifique pour la défense des forêts contre l'incendie (DFCI) s'applique donc dans toutes les communes du Var. Cette réglementation porte notamment sur la restriction de l'emploi du feu et l'obligation de débroussaillement. Sont soumises à cette réglementation toutes les zones situées en forêt, ou à moins de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis ou garrigues. Pour faciliter la localisation des zones ainsi réglementées, la DDTM du Var a produit une cartographie indicative à l'échelle 1/25 000è dans chaque commune du département.