COVID19 - REGION SUD : Achetez vos masques pour permettre de relancer l'économie régionale

Madame, Monsieur,

Alors que notre nation fait face à une crise économique et sanitaire sans précédent, les entreprises de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur peuvent compter sur la mobilisation de la Région Sud.

A travers cette cagnotte, les entreprises peuvent commander des masques en fonction de leur besoin, avec les avantages d’un regroupement d’acheteurs en cliquant sur le lien https://www.leetchi.com/c/regionsud

Cette filière, totalement sécurisée, a permis à la Région Sud de commander plus de 10 millions de masques au cours des dernières semaines pour notre personnel soignant, nos communes et nos forces de l’ordre. Cette organisation permet désormais de commander 5 millions de masques par semaine (pour les 3 semaines à venir) pour nos entreprises régionales.

Vous êtes très nombreux, de la force patronale, représentants d’associations ou représentants sociaux professionnels, à m’avoir demandé́ des masques : vous pouvez les commander dès aujourd’hui via ce regroupement d’achat.

La logistique est assurée par CEVA Logistics, filiale du groupe CMA/CGM.

Chaque entreprise peut faire sa commande immédiatement, le minimum étant de 10 000 masques.

Dès que le seuil des 5 millions est atteint, la commande globale sera faite.

Les entreprises après avoir évalué leur besoin, et réglé leur commande, seront livrées à Marseille sous 10 jours. La facture établie au nom de l’entreprise par le transitaire comprend le prix de la marchandise, les frais de transport et de dédouanement.

Nous sommes face à une situation inédite. Après avoir répondu à l’urgence sanitaire à travers les 10 millions de masques commandés, il est nécessaire aujourd’hui de venir en soutien des entreprises pour relancer l’économie de notre Région et leur permettre de travailler en sécurité.

Après la crise sanitaire, il est nécessaire de traiter la crise économique.

J’ai trouvé cette solution simple, rapide, efficace et pragmatique pour répondre à toutes vos demandes.

Compte tenu de la demande de masques en Chine et de l’urgence pour nous, je mets tous mes moyens pour trouver une solution adaptée et sécurisée.

Ayant en charge, de par la loi, la compétence économique régionale, il est pour moi nécessaire de vous aider à franchir tous les obstacles qui se présentent devant nous.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé notre plan d’urgence, de solidarité et de relance de 1,4 milliard d’euros sur la Région. Cliquez sur https://www.maregionsud.fr/infos-covid-19 et vous trouverez sûrement une mesure adaptée à votre problème.

Pour le retour à la vie économique en Région Sud,

Protégez vos équipes !

Dr Renaud MUSELIER

Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur