REOUVERTURE DE L'ECOLE

La Municipalité étudie avec la plus grande attention la possible réouverture de l'école mardi 12 mai. Nous sommes en constante relation avec Madame la Directrice qui a lancé une consultation auprès des parents pour savoir quels sont ceux qui souhaitent que leurs enfants retrouvent le chemin de l'école. La Municipalité a également lancé un sondage auprès des parents pour connaitre le nombre d'enfants présents à la garderie et à la cantine scolaire.

Nous mettons tout en œuvre pour être en mesure d'appliquer scrupuleusement les mesures édictées dans le protocole sanitaire établi par le Ministère de l'Education Nationale… document qui comporte 63 pages avec une multitude de mesures relatives au nettoyage des locaux, à la distanciation physique, à l’application des gestes barrière, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et des matériels, l’information, la communication et la formation, l'accueil des élèves, l'aménagement des salles de classe, la gestion de la circulation des élèves, la récréation, le dimensionnement et les équipements des sanitaires, la prise des repas, le matériel de protection, le personnel…

Nous sommes toujours dans l'attente de connaître exactement le nombre d'élèves qui sont susceptibles de fréquenter l'école, la garderie et la cantine scolaire.

Nous avons déjà organisé plusieurs réunions en visioconférence. Une dernière se déroulera mardi prochain au cours de laquelle nous examinerons dans le détail s'il nous est possible d'appliquer l'ensemble des mesures, le personnel communal disponible, le nombre d'enseignantes présentes et si nous disposons du matériel de protection en nombre suffisant.

A l'issue de cette réunion, en accord avec Aude Abime, Adjointe aux affaire scolaires, je prendrai ma décision sur la réouverture ou non de l'école et sur les modalités d'accueil des élèves. Je sais combien il est essentiel que les parents reprennent leurs activités professionnelles, mais je tiens absolument à ce que la réouverture se fasse dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles.

Hugues Martin, Maire d'Ampus