REOUVERTURE DE L'ECOLE LE LUNDI 18 MAI 2020

La commune d’Ampus a pris la décision, après concertation avec l’équipe enseignante, de rouvrir l’école d’Ampus et ce à compter du : lundi 18 mai 2020 à 8 h20.

Cette ouverture se fera selon les modalités du Protocole Sanitaire de l’école d’Ampus, établi par le personnel enseignant et la commune d’Ampus.

Toutes les mesures édictées par le Protocole Sanitaire de l’Education Nationale seront mises en œuvre.

Les parents d’élèves devront se référer au Protocole Sanitaire de l’école d’Ampus qui sera diffusé par les canaux d’information suivants :

- site internet de la commune d’Ampus

- facebook de la commune d’Ampus

- portail BENEYLU de l’Education Nationale

- par mail à chaque famille

- remis en main propre le jour de la rentrée 18 mai 2020

Nous comptons sur la vigilance de chacun pour appliquer et faire appliquer aux enfants les mesures de distanciation et les gestes barrières.

Les services périscolaires fonctionneront aussi à partir du 18 mai 2020 selon les horaires suivants :

- la pause méridienne : de 11h30 à 13h30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)

- la garderie : de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 (lundi, mardi, jeudi)

de 7h30 à 11h30 (mercredi)

de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 17h30 (vendredi)

Cependant les parents devront fournir un pique-nique à l’élève selon les modalités détaillées dans le Protocole Sanitaire de l’école d’Ampus et ce jusqu’à l’éventuelle fourniture par notre prestataire ELIOR de barquettes individuelles qui seront prises en charge par la commune jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour des raisons d’organisation nous demandons aux parents d'élèves de bien vouloir nous transmettre rapidement la fiche d’inscription aux services périscolaires.

Pour rappel il n’y aura pas classe le jeudi 21 mai et le vendredi 22 mai 2020.

Prenez soin de vous, à très bientôt.

Hugues MARTIN, Maire