DPVa : COMMUNIQUE DE PRESSE "TOUS AU RESTO !"

Dans le cadre du déconfinement, le Premier Ministre a annoncé la réouverture, en zone verte, de l’ensemble des restaurants à compter du 2 juin.

Afin de soutenir ce secteur d’activité crucial pour notre activité touristique, et si fortement impacté par pratiquement 3 mois de fermeture, Dracénie Provence Verdon Agglomération, à l’initiative de son Président, met en place un dispositif innovant intitulé « Tous au Resto ! »

Ce dispositif repose sur l’édition (infalsifiable) de 11000 tickets-restaurant d’une valeur faciale de 10€ à dépenser dans les restaurants traditionnels implantés sur le territoire de l’agglomération.

Ces tickets-restaurant seront remis à proportion de la population aux mairies, à charge pour elles de les redistribuer à la population soit par le biais du CCAS afin de faciliter l’accès aux restaurants pour les familles les moins aisées, ou redistribués au personnel soignant si fortement mobilisé pendant cette crise sanitaire d’une ampleur sans précédent, à nos pompiers, ou bien encore à nos forces de l’ordre ou, de façon générale à toute personne selon des critères arrêtées par chaque commune.

Ce dispositif, dont la période retenue s’étend jusqu’au 30/09/2020 a été présenté à l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) et quelques restaurateurs du territoire et a suscité évidemment un vif intérêt. L’ensemble des restaurateurs traditionnels du territoire (230) est invité à s’inscrire auprès des services de l’agglomération selon un règlement allégé qui a été présenté aux votes des élus lors du conseil d’agglomération du 4 juin (renseignements auprès de la cellule de crise dédiée aux entreprises, ou en téléphonant au 04.98.10.72.65)

Après la participation à hauteur de 220000€ au fonds d’aide aux entreprises initié par la Région, la campagne de communication de 75000€ pour la saison touristique 2020, cette nouvelle aide de 110000€ vise à soutenir l’économie de notre territoire alors que les premiers indicateurs fournis restent inquiétants dans la perspective des 3° et 4° trimestres suite à cette pandémie

Olivier AUDIBERT TROIN

Président de DPVa

Ancien Député

Vous trouverez dans ce lien le règlement concernant l'opération "Tous au resto!" à destination des restaurateurs.