VIGILANCE SÉCHERESSE

Par arrêté préfectoral du 31 juillet 2020, le département du Var est placé en situation de vigilance sécheresse, jusqu'au 31 octobre, sous réserve d'un arrêté de prolongation.

Afin de rappeler la nécessité d'une gestion économe de Ia ressource en eau et de sa protection vis-à-vis des pollutions et dans un souci de solidarité, les recommandations suivantes s'appliquent à tous et dans l'ensemble du département :

• Lutte contre les fuites sur les réseaux d'eau potable ou d'eaux brutes (réseaux, poteaux incendie et bornes de sulfatage, fontaines...) ;

• Limitation de la consommation d'eau de façon générale.

II est notamment recommandé :

- d'être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines...),

- de rechercher les fuites,

- de mettre en place des systèmes de récupération de l'eau de pluie pour I 'arrosage,

- de privilégier les techniques d'arrosage au goutte à goutte,

- de limiter la consommation d'eau de façon générale,

- de procéder à des arrosages modérés des espaces verts,

- de privilégier un arrosage en période nocturne.