top of page
Drapeau Français.png

Madame, Monsieur, Chers Amis,

 

L'année 2022 vient de s'achever. Une année riche en évènements en France et dans le monde, dont le plus marquant est sans  conteste, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plongeant à nouveau l'Europe dans la guerre et ses conséquences:

un drame pour les populations concernées, une crise diplomatique inédite depuis la fin de la guerre froide et une crise énergétique que la France aurait pu éviter si le pouvoir politique, influencé par le lobby écologiste, n'avait pas fait en sorte de démanteler notre énergie nucléaire qui faisait de la France un pays indépendant énergétiquement.

Et puis, l'élection présidentielle, le décès de la Reine Elisabeth II, les grands évènements sportifs qui, à juste titre, n'ont pas fait l'unanimité, et toujours le Covid.

Nous avons retrouvé en 2022 l'ensemble des animations et festivités que nous connaissions par le passé:

Balade Gourmande, Foire agricole, théâtre, conférences…

En août, ont été inaugurées plusieurs réalisations dont le théâtre de verdure, la réhabilitation du boulevard Clémenceau, le jardin Maurice Michel, le jardin des senteurs, le restaurant scolaire, l'aire de camping-cars, le sentier connecté.

A présent, la Municipalité s'attèle à de nombreux autres chantiers qui verront le jour dans les années à venir et notamment la construction d'un centre technique municipal, la création du MusEc - Musée des Ecritures, pour lequel nous avons reçu de nombreux encouragements, la réfection de la toiture et des façades de l'église, la rénovation complète de l'école, la rue du passé. Nous espérons pouvoir mener à bien toutes ces opérations d'ici la fin de notre mandat si nos finances nous le permettent.

Je vous invite à venir partager un moment de convivialité lors de la cérémonie de présentation des vœux à la population qui se déroulera le mercredi 18 janvier 2023 à 18h30 dans la Salle Maurice Michel. Je ferai à cette occasion un bilan de l'année écoulée et je détaillerai les projets municipaux.

 

Je vous souhaite une année 2023 emplie de joie, une année où chacun trouve sa part de bonheur.

 

Bien cordialement,

Hugues Martin,

Maire d’Ampus

Vice-Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération

Blason ampus.png
Monsieur Hugues MARTIN.png
bottom of page