
Madame, Monsieur, Chers Amis,
Ce bulletin municipal est largement consacré aux finances communales.
Le Conseil Municipal vient de voter le dernier budget du mandat qui s'achève en mars 2026.
Depuis 2019, les taux des impôts locaux n'ont pas subi d'augmentation. Cette année encore, ils ne sont pas réévalués.
Le budget de fonctionnement s'élève à 1.186.000 € et le budget d'investissement à 1.605.000 €. Parmi les investissements, les deux grands postes sont la poursuite de la sécurisation de la Roche Aiguille et la réalisation du Musée des Ecritures dont les travaux ont débuté il y a un mois.
Le programme des festivités de l'année est joint à ce numéro. Les associations du village nous ont concocté une multitude d'animations. Je veux encore une fois remercier tous les bénévoles qui s'investissent en leur sein et qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le bonheur de tous. Participer aux animations programmées par nos associations, c'est encourager nos bénévoles qui méritent bien notre reconnaissance.
Je voudrais également rappeler la nécessité absolue de satisfaire aux obligations légales de débroussaillement. Respecter les distances minimales de 50 mètres autour des habitations est la meilleure garantie de protection de vos biens. La sécheresse est certes notre ennemi, mais pas seulement. Il pleut beaucoup en ce moment, l'herbe pousse, puis elle va sécher et constituer un redoutable combustible.
Je vous souhaite un excellent été 2025.
Bien cordialement,
Hugues Martin,
Maire d’Ampus
Vice-Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération

