top of page
Drapeau Français.png

Madame, Monsieur, Chers Amis,

 

L'année 2023 qui vient de s'achever nous a apporté son lot de satisfactions et son lot de soucis: Au niveau des satisfactions, la fin des travaux de construction du nouveau centre technique municipal, au niveau des soucis, les importants travaux de sécurisation de la Roche Aiguille et de la Grotte Saint-Jean.

 

 

Nous avons pu pendant l'année 2023, outre le centre technique municipal, réaliser certains travaux souhaités par la population et notamment la mise en circuit fermé de la fontaine de la Place de la Mairie. Nous avons également souhaité rénover le fronton de la Mairie afin de le rendre plus visible et plus en adéquation avec notre identité provençale. De nombreux autres travaux de moindre coût ont été réalisés, mais qui au final totalisent près de 150.000 €: Signalisation routière, vidéoprotection, sécurisation de l'école, éclairage public, travaux de bâtiment, remplacement onduleur, pose de radars pédagogiques, achat de matériel, réfection de chemins et de murs, poteaux incendie, achat de radio portatives, ...etc...

 

 

2024 verra le démarrage de la réalisation du Musée des Ecritures. L'année 2023 a été une étape importante avec l'intégration de l'Association des Amis du MusEc à la Fédération Française des Sociétés des Amis des Musées. L'année 2023 a été également celle de la finalisation de notre Projet Scientifique et Culturel.

 

 

L'année 2024 sera encore marquée par des restrictions d’eau et par des risques d'incendie. Je vous invite à faire le maximum pour économiser l'eau, respecter les consignes préfectorales et protéger vos habitations si vous êtes en forêt . Je vous rappelle que le débroussaillement est obligatoire selon certaines modalités que vous retrouverez dans des précédents bulletins municipaux, sur le site de la Mairie, ou sur le site de la Préfecture du Var.

 

 

Je vous présente mes meilleurs vœux, de santé, de bonheur, de prospérité, de réussite personnelle et professionnelle et vous souhaite une année 2024 la plus apaisée possible.

 

Bien cordialement,

Hugues Martin,

Maire d’Ampus

Vice-Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération

Blason ampus.png
Monsieur Hugues MARTIN.png
bottom of page