Collecte au profit de l'Oeuvre nationale du Bleuet de France

Dans le cadre de la prochaine campagne de collecte en faveur de l'Oeuvre nationale du Bleuet de France, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles modalités développées cette année, compte tenu du contexte lié à l'épidémie de COVID-19.

Cette année, conformément aux décisions annoncées par le Président de la République le 13 avril 2020, la collecte traditionnelle sur la voie publique du mois de mai n'aura pas lieu. Or la campagne de collecte du mois de mai permet en moyenne au Bleuet de France de récolter, chaque année, un tiers de sa recette annuelle.

Confronté aux difficultés entraînées par cette situation inédite, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, met en place des mesures permettant de ne pas renoncer à maintenir un appel à la générosité publique.

Le Bleuet de France a lancé une cagnotte en ligne à destination des EHPAD labellisés afin d'apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l'isolement de nos anciens.

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-résidents-des-ehpad

Il existe aussi d'autres moyens de soutenir le Bleuet de France en sus des collectes:

- en faisant un don https://www.onac-vg.fr/dons/

- en se procurant des objets Bleuet de France disponibles à la boutique du Mémorial du débarquement et de la libération en Provence sur le Mont Faron à Toulon (renseignements auprès de montfaron@onacvg.fr)

Les bureaux de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre sont actuellement fermés au public mais le service départemental du Var reste joignable par e-mail à l'adresse contact.sd83@onacvg.fr pour toute question relative à la cagnotte à destination des résidents des EHPAD ou à la collecte de mai en faveur du Bleuet de France.

Articles récents