top of page

APPEL AUX DONS EN SOLIDARITE AVEC MAYOTTE

  • Photo du rédacteur: site officiel de la Mairie d'Ampus
    site officiel de la Mairie d'Ampus
  • 6 janv.
  • 1 min de lecture

Face à la catastrophe causée par le cyclone Chido qui a durement frappé Mayotte, la Région Sud lance un appel aux dons pour soutenir les populations sinistrées.

Nos compatriotes de Mayotte se retrouvent aujourd’hui confrontés à une situation dramatique, d’une ampleur inédite. Il est de notre devoir de leur venir en aide.  Chacun d’entre nous peut participer à cet élan de solidarité.

La Croix-Rouge française, la Protection civile et l’ONG ACTED sont mobilisées sur le terrain pour apporter une aide immédiate et essentielle à la population mahoraise. Vous pouvez soutenir leurs actions en faisant un don.


La Protection Civile, elle coordonne les opérations de secours, assure la sécurité des populations et organise les évacuations si nécessaire.

ree


La Croix-Rouge déploie ses volontaires pour fournir des soins médicaux, distribuer de la nourriture et de l’eau potable, et offrir un soutien psychologique aux victimes.

ree



ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement), elle se concentre prioritairement sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement puisqu’une pénurie d’eau est à craindre ainsi que le développement d’épidémies telles que le choléra.

ree

 
 
 

1 commentaire


aa r
aa r
14 nov.

L'idée que la pleine conscience peut réduire la rumination est particulièrement pertinente. J'ai constaté que même de courtes périodes de méditation peuvent aider à briser les cycles de pensée négative. Cela soulève une question intéressante sur la manière dont nous pouvons intégrer plus activement ces pratiques dans notre vie quotidienne pour une meilleure gestion du stress. Pour ceux qui cherchent à évaluer leur état de bien-être émotionnel et à identifier des signes de stress ou d'anxiété, un outil comme le test de santé mentale gratuit en ligne peut offrir un premier aperçu précieux et des conseils personnalisés.

J'aime
bottom of page