top of page

CONFIER SON ENFANT SEREINEMENT EN ACCUEIL INDIVIDUEL - CAF DU VAR

La Caisse d’Allocations Familiales du Var, dans sa mission de services aux familles est investie dans le domaine de la petite enfance, et elle est garante de la politique d’accueil du jeune enfant.


Les assistant(e)s maternel(le)s constituent le premier mode d’accueil des jeunes enfants en France, tant par l’importance du nombre de places proposées qu’en termes de couverture du territoire.


Le constat est inversé dans notre département avec un contexte de baisse du nombre d’assistants maternels. Fin 2022, le Var comptabilisait environ 2700 assistant(e)s maternel(le)s.


Consciente des enjeux induits par cette baisse et de l’importance des professionnels de la petite enfance que sont les assistant(e) s maternel(le)s et les gardes à domicile, la CAF du Var se mobilise pour valoriser et développer l’accueil individuel.


Ce guide, réalisé conjointement avec les Relais Petite Enfance (RPE) du Var et la Fédération des Particuliers Employeurs de France (Fepem), est à destination des parents de jeunes enfants à la recherche d’un mode d’accueil.


Il vous permettra de mieux connaître les différents modes d’accueil individuel, leur richesse, le statut de particulier employeur, et de développer des relations professionnelles de confiance en visant un accueil personnalisé et de qualité pour votre enfant.



Confier sereinement son enfant en accueil individuel
.pdf
Download PDF • 7.13MB

Kommentare


bottom of page