top of page

PLUIE - INONDATION

De la fin août à la mi-décembre, les territoires du pourtour méditerranéen sont exposés à des épisodes de pluie intense, qui peuvent conduire à des crues soudaines et dangereuses. En cas de pluies méditerranéennes intenses et/ou d’inondation, adoptons les bons comportements !



Le contexte de l'année :


L’été 2023 a une nouvelle fois été marqué par la sécheresse et des vagues de chaleurs caniculaires qui pourraient rapidement laisser place à des averses et orages intenses sur l’arc méditerranéen : les températures très au-dessus des normales de saison en mer Méditerranée, sont l’un des facteurs pouvant aggraver l’intensité des pluies méditerranéennes.


L’information préventive est un engagement fort du Gouvernement : que chacun soit conscient des risques et adopte des comportements prudents est une nécessité qui permet aux territoires de devenir plus résilients face à ces phénomènes dangereux.

Retrouvez ci-dessous la campagne d’information et de sensibilisation des populations exposées aux phénomènes méditerranéens de pluies intenses du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, avec l’appui du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.


En cas de pluies méditerranéennes intenses :


Commenti


bottom of page