PROGRAMME D'EXERCICE EN TERRAIN LIBRE

Programme d'exercice en terrain libre « EXTEL », organisé par le 1er régiment de chasseurs d'Afrique.

Ces manœuvres se dérouleront du 05 au 07 avril 2023 sur une zone comprenant la commune d'Ampus.

Ce déploiement mobilisera une centaine de militaires équipés d'une vingtaine d'engins blindés et de poids lourds comprenant des canons automoteurs CAESAR. Une partie de ces véhicules est susceptible d'emprunter des routes de votre commune et d'y stationner temporairement dans le strict respect de la réglementation routière et des propriétés privées. Ces entraînements auront lieu sans munition d'exercice et sans véhicule chenillé. Ils incluront toutefois des tirs d'artillerie réels sur des objectifs situés dans le camp de Canjuers.

Limités en nombre à mois de 50 coups au total, ces tirs sont prévus ainsi :

- le 06 avril 2023 matin, depuis une position située à proximité de Sainte-Croix-du-Verdon, - le 06 avril 2023 après-midi, depuis une position située à proximité de BAUDINARD-DUR-VERDON, - le 07 avril 2023 matin, depuis une position située à proximité d'AMPUS.

Toutes les précautions d'usage seront prescrites par le Commandant de cette Unité.